Vous avez été nombreuses à me le demander et le voici. Nous avons sélectionnées pour vous 10 fantastiques animaux de compagnie pour votre famille.

Bienvenue dans Animaux du Monde, le leader dans les vêtements aux visages d'animaux. 

Il est difficile de trouver un enfant qui ne rêve pas d'avoir un animal de compagnie. L'enfance n'est pas complète sans un compagnon animal de confiance à vos côtés. Les parents peuvent aussi aimer les animaux de compagnie. Ils peuvent apprendre à vos enfants à être responsables, et des études ont même montré que les enfants ayant un animal de compagnie ont un système immunitaire plus fort que ceux qui n'en ont pas.


Toutefois, il peut être difficile de choisir l'animal de compagnie idéal pour votre enfant. Les chiens et les chats sont les plus courants, mais il y a aussi des tonnes d'autres espèces à prendre en compte. Pour vous aider à réduire le nombre de ces animaux, nous avons établi une liste des dix meilleurs animaux de compagnie pour les enfants. Nous vous recommandons d'examiner attentivement votre situation de vie et l'âge de votre enfant pour déterminer quel est l'animal le mieux adapté à votre famille.


1. Chien


Les chiens sont probablement l'animal de compagnie le plus stéréotypé pour les enfants  et il y a une raison à cela. La plupart des chiens de taille moyenne sont assez grands pour éviter d'être blessés par votre enfant, mais de nombreuses races sont également calmes et décontractées avec les enfants. Les chiens vivent facilement jusqu'à dix ans, vous ne devriez donc pas avoir à vous soucier d'avoir cette conversation inconfortable avec votre enfant. Cette espèce est également facile à dresser et peut généralement aller partout où votre enfant peut aller, ce qui en fait de bons compagnons de tous les jours.

Cependant, les chiens ont également besoin de beaucoup de soins chez le vétérinaire. Ils auront besoin de jouets à mâcher pour les empêcher de mordiller vos meubles et d'un collier pour chien de haute qualité comme celui-ci. Il ne faut pas s'attendre à ce que les enfants prennent soin d'un animal de compagnie tout seuls, la plupart d'entre eux auront besoin d'aide pour ces soins quotidiens.


2. Chat


Les chats sont également un animal de compagnie assez courant pour les enfants. Ils sont assez grands pour éviter d'être blessés par un enfant en bas âge, sujet aux accidents, et font aussi de merveilleux compagnons. Ils vivent longtemps et sont également très joueurs. Toutefois, les chats ne nécessitent généralement pas autant d'entretien que les chiens. Ils n'ont pas besoin d'être promenés ou baignés, et les chats sont généralement plus que satisfaits d'être laissés seuls.

Néanmoins, les chats ne sont pas parfaits pour tout le monde. Les chats ne peuvent pas suivre un enfant énergique aussi facilement qu'un chien et ne sont généralement pas des animaux de compagnie qui "courent dans la cour". Ils ont également besoin de beaucoup d'équipement, tout comme les chiens. Ils ont besoin de beaucoup de jouets. Les chats ont également besoin d'un bac à litière, qui peut prendre beaucoup de place au sol.


3. Tortue


Les tortues peuvent être l'animal de compagnie idéal si vous recherchez un animal nécessitant peu d'entretien et silencieux. Elles sont paisibles et calmes. Bien qu'elles soient petites, beaucoup d'entre elles peuvent aussi supporter pas mal de manipulations. Les tortues ont une durée de vie notoirement longue. Si cela signifie que vous ne devez pas vous inquiéter de la perte prochaine de l'animal de compagnie de votre enfant, cela signifie également que vous devez être prêt à prendre soin de cet animal pendant longtemps.

Les tortues ont cependant besoin d'un enclos très spécifique, dans lequel elles doivent passer la plupart de leur temps. Tout l'équipement nécessaire à cet enclos peut coûter cher. Votre tortue aura besoin d'un filtre, d'un grand réservoir, d'une lampe chauffante et d'autres équipements en fonction de son espèce. Heureusement, la plupart de ces équipements sont à usage unique. Après l'installation initiale, les tortues n'ont pas besoin de grand chose.


4. Poissons


Le poisson rouge est souvent l'animal de compagnie idéal pour les jeunes enfants. Ils nécessitent peu d'entretien et d'attention, et les poissons ne prennent généralement pas beaucoup de place. Ils sont silencieux et peuvent être une oreille attentive pour vos enfants lorsque vous en avez besoin. Si vous recherchez un animal de compagnie qui ne nécessite pas beaucoup de travail de votre part, alors cet animal de compagnie pourrait être pour vous.

Cependant, les poissons demandent un peu plus de travail que vous ne le pensez. Par exemple, les poissons rouges ne peuvent pas vivre très longtemps dans de petits bols, et leur durée de vie typique est de dix ans, bien qu'ils puissent vivre jusqu'à 25 ans. Ils peuvent devenir très grands et ont besoin d'un aquarium adapté. Les poissons ont besoin d'un réservoir aussi grand pour vivre toute leur vie.


5. Hamster


Les hamsters sont mignons, vifs et nécessitent peu d'entretien. C'est un excellent premier animal de compagnie pour les enfants plus âgés qui ont déjà prouvé qu'ils sont suffisamment responsables pour s'occuper régulièrement d'un animal de compagnie. Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'espace et vous n'aurez pas à vous soucier de nettoyer les poils de votre animal sur votre canapé. Ils constituent un excellent choix pour les familles qui veulent un animal de compagnie mais ne sont pas tout à fait prêtes à s'engager avec un chat ou un chien.

Cependant, les hamsters ne sont pas adaptés à toutes les familles. Ils sont nocturnes et sont connus pour mordre lorsqu'ils sont maltraités. Ils ont besoin de soins spécialisés, tout comme les poissons et les tortues. L'un des plus gros investissements que vous devrez faire avec un hamster est une cage, qui peut être coûteuse et prendre pas mal de place.


6. Oiseaux


Les oiseaux sont un bon choix pour les enfants plus âgés qui ne souhaitent pas avoir un chat ou un chien. Ils nécessitent un peu d'entretien et de soins, mais les oiseaux sont pour la plupart confinés dans leur cage et n'ont pas besoin du dressage qu'un chien aurait besoin. Les oiseaux sont également très pleins de personnalité et peuvent être divertissants pour les enfants qui ont grandi en dehors du bricolage.


Toutes les espèces d'oiseaux ne sont pas bonnes pour les enfants. Les petits oiseaux prennent généralement moins de place et sont plus faciles à manipuler pour les enfants. Cependant, toutes les espèces d'oiseaux sont différentes. Il vous sera beaucoup plus facile de posséder un oiseau si vous faites des recherches approfondies sur les différentes espèces et si vous choisissez celle qui convient le mieux à votre famille.


7. Cochon d'Inde

Les cochons d'Inde sont de plus en plus souvent utilisés comme animaux de compagnie. Ils sont moins enclins à mordre qu'un hamster, prennent moins de place que les chiens et les chats et sont plutôt sensibles à leurs propriétaires. Les cochons d'Inde sont également plus résistants que certaines autres espèces de rongeurs plus petits. Ils sont également connus pour être moins nerveux que de nombreux petits animaux de compagnie et sont très faciles à apprivoiser.

Les cochons d'Inde ont cependant besoin de beaucoup d'entretien. Ils ont besoin d'une cage de taille décente pour se déplacer, d'une nourriture de qualité et sont très sociables. Il est généralement recommandé d'adopter plus d'un cochon d'Inde, ce qui peut augmenter considérablement l'espace qu'ils occupent. Ils sont également dépendants de la vitamine C et ont besoin d'un supplément quotidien, ce qui peut être difficile à donner correctement aux enfants.


8. Furet

 


Les furets deviennent des animaux de compagnie à part entière. Ils passent la plupart de leur temps dans leur enclos, mais peuvent aussi être amenés à jouer régulièrement. Ces animaux sont extrêmement joueurs et passeront des heures à jouer avec leurs jouets et leurs compagnons humains. Ils sont sociables et adorent passer du temps avec leur famille. Les furets ne parlent pas et peuvent être dressés à la litière tout comme un chat.

Cependant, les furets ne sont pas un bon choix pour les jeunes enfants. Ils mordent, surtout lorsqu'ils sont jeunes. Tout comme un chien ou un chat, les furets juvéniles essaient de jouer avec les humains comme ils le feraient avec leurs compagnons de portée, mais contrairement aux chiens et aux chats, il est facile pour leurs petites dents de briser la peau. Ils sont aussi facilement endommagés par des enfants rudes. Tout comme les chats, les furets n'aiment pas trop les câlins avant l'âge d'un an au moins.


9. Souris


Bien qu'une souris ne soit pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous envisagez de vous procurer un animal de compagnie, ces petits rongeurs peuvent constituer un merveilleux ajout à votre famille. Les souris ont besoin de très peu d'espace mais sont également intelligentes et sociales. Les souris sont un animal de compagnie idéal pour un enfant qui veut un animal de compagnie à regarder mais qui n'est pas impressionné par les poissons. Ces animaux sont faciles à garder en groupe, ce qui les rend très intéressants à observer. Ils sont également assez faciles à soigner, ne nécessitant qu'une cage, de la nourriture et quelques autres articles.

Il faut cependant garder à l'esprit que les souris ne sont pas vraiment faites pour être manipulées par de jeunes enfants. Elles ne sont pas le type d'animal de compagnie que vous câlinez et avec lequel vous jouez régulièrement. Elles ont également besoin de soins et leur cage doit être nettoyée. Souvent, les enfants ne peuvent pas le faire eux-mêmes.


10. Gerbille

Les gerbilles ne sont pas aussi populaires que les cochons d'Inde et les hamsters, mais elles peuvent faire d'excellents animaux de compagnie. Elles ne sont pas facilement effrayantes et ne mordent donc pas beaucoup. Contrairement aux hamsters, elles sont éveillées pendant des périodes de la journée et nécessitent moins de nettoyage. Les gerbilles sont des créatures du désert, et produisent donc moins de déchets que la plupart des animaux. Elles sont également durables et peuvent être facilement manipulées.

Les gerbilles ne peuvent cependant pas être gardées seules. Elles sont très sociales et ont besoin d'un ou deux compagnons. Elles vivent également plus longtemps que les hamsters, ce qui peut être une bonne ou une mauvaise chose selon vos attentes. Leur cage doit également être plus profonde que la plupart des autres car elles ont un fort instinct.

De nombreuses espèces font de merveilleux compagnons pour les enfants, tout en les aidant à apprendre ce qui est nécessaire pour prendre soin d'un autre être vivant. Selon l'âge de votre enfant, vous pouvez lui confier certaines tâches liées aux soins de son nouvel animal de compagnie, comme le nourrir ou l'aider à nettoyer son habitat ou sa litière. Les enfants plus âgés et plus responsables peuvent être en mesure d'assumer la majeure partie des responsabilités liées aux soins de leur animal de compagnie. Choisissez un animal de compagnie adapté à l'âge de votre enfant, qui correspond à ses intérêts et à ses capacités, afin qu'il puisse vraiment profiter de l'expérience de créer des liens avec son animal de compagnie.

 

 


Je m'appelle Anna, et je suis fière d'avoir écris cet article. Si vous aimez les aanimaux allez faire un tour dans ma boutique pour faire plaisir à votre entourage.