En ces temps de crises, vous vous demandez peut-être quels animaux de ferme vous devriez envisager d'élever sur vos terres ou dans votre jardin.

Bienvenue dans Animaux du monde, le leader dans le textiles à l'image de la faune sauvage. Vous aimez les animaux venez faire un tour dans notre unique boutique pour vous habillez avec des vêtements imprimé du lion au chat, du loup ou au chien.

collection vetement animaux


Certains choisissent les animaux de base à élever, d'autres adoptent une approche plus exotique. La recherche des besoins de chaque animal est toujours le meilleur point de départ.

Qui sont les animaux de la ferme?


L'élevage d'animaux a toujours besoin d'un apprentissage, mais plus vous êtes bien informé, plus cette courbe sera bénéfique pour vous et vos animaux de ferme.


1. Les canards 🐦

Les canards sont des oiseaux. Les canards sont également appelés "oiseaux aquatiques" parce qu'on les trouve normalement dans des endroits où il y a de l'eau comme les étangs, les ruisseaux et les rivières. Les canards sont apparentés aux oies et aux cygnes. Les canards sont parfois confondus avec plusieurs types d'oiseaux aquatiques non apparentés ayant des formes similaires, tels que les huards (un oiseau aquatique que l'on trouve dans de nombreuses régions d'Amérique du Nord et d'Europe du Nord) ou les grèbes (oiseaux plongeurs d'eau douce) et les foulques (oiseaux aquatiques de taille moyenne qui font partie de la famille des râles).

Découvrez notre décorations de jardins en forme de canard.

A)CARACTÉRISTIQUES DES CANARDS

Les canards sont plus petits que leurs parents (cygnes et oies). Les canards ont également un cou et des ailes plus courts et un corps plus robuste.

Une femelle canard est appelée cane, on l'identifie par son plumage brun très terne. Les femelles ont un plumage brun terne afin de pouvoir se cacher de leurs ennemis et de leurs prédateurs. Elles peuvent également se camoufler dans leur nid et protéger leurs petits.

Un canard mâle peut être identifier par ses plumes aux couleurs vives. Ils utilisent ces plumes colorées pour attirer les canards femelles pour l'accouplement. En voici un de belle couleur, au plumage violet, à la tête vert brillant, au corps blanc argenté et aux ailes grises marquées de bleu.

Les mâles utilisent leur plumage coloré pour attirer les femelles. Cependant, ils perdent ou muent leurs plumes colorées lorsque les femelles sont occupées à faire éclore les œufs. Les mâles ressemblent alors à la femelle et sont temporairement incapables de voler. Ils mueront à nouveau au début de l'automne et retrouveront leurs plumes colorées pour pouvoir voler à nouveau. Les femelles mueront également. Elles remplacent toutes leurs plumes et en obtiennent de nouvelles après l'éclosion de leurs canetons.

Les canards ont des pattes palmées, qui sont conçues pour nager. Les pattes palmées servent de pagaies pour les canards. Si les canards peuvent nager dans l'eau froide, c'est grâce à leur incroyable système circulatoire. Leurs vaisseaux sanguins sont disposés très près les uns des autres dans leurs pattes et leurs pieds en un réseau qui permet au sang chaud et au sang froid d'échanger de la chaleur. Ainsi, le sang chaud qui va du corps aux pieds réchauffe le sang plus froid qui rentre dans le corps par les pieds, et le sang qui va aux pieds est suffisamment refroidi pour que le froid ne dérange pas le canard. Ainsi, les pattes du canard sont capables de tolérer le froid et de ne pas le déranger. Tous les oiseaux ont ce système circulatoire dans leurs pattes et leurs pieds.

Un canard a des plumes imperméables. Près de la queue du canard, il y a une glande spéciale. Cette minuscule glande produit de l'huile que le canard utilise pour s'enduire les plumes.

Le canard ramasse l'huile avec sa tête et son bec, puis l'étale sur tout son corps pour rendre les plumes extérieures imperméables. Sans cette barrière protectrice, les plumes du canard seraient gorgées d'eau et comme il passe toute sa vie autour et dans l'eau, cette barrière étanche est extrêmement importante. Sous le manteau imperméable se trouvent des plumes pelucheuses et douces qui gardent le canard au chaud.

La bouche du canard est appelée bec. Elle est généralement large et plate et comporte des rangées de fines entailles sur le bord, appelées "lamelles". Les lamelles aident le canard à saisir sa nourriture pour qu'elle ne glisse pas.

Toutefois, le bec des canards se présente sous différentes formes et tailles. La forme du bec et du corps détermine la façon dont le canard va chasser pour trouver sa nourriture.



B)COMPORTEMENT DU CANARD


Les canards se gardent propres en se lustrant. Les canards le font en mettant leur tête dans de drôles de positions et en mettant leur bec dans leur corps. Les canards se lissent très souvent. Le lissage permet également d'éliminer les parasites, de retirer les écailles qui recouvrent les plumes qui viennent de germer et d'éliminer l'huile qui se répand sur les plumes propres.


C)HABITATS DE CANARDS


De nombreuses espèces de canards sont temporairement incapables de voler pendant la mue. Pendant cette période, les canards recherchent des habitats protégés et bien approvisionnés en nourriture. Ils muent généralement avant de migrer.

On trouve les canards dans les zones humides, les marais, les étangs, les rivières, les lacs et les océans. C'est parce que les canards aiment l'eau. Certaines espèces de canards migrent ou parcourent de longues distances chaque année pour se reproduire. Les canards se rendent généralement dans des régions plus chaudes ou dans des endroits où l'eau ne gèle pas, afin de pouvoir se reposer et élever leurs petits. La distance peut être de plusieurs milliers de kilomètres. On trouve des canards partout dans le monde, sauf dans l'Antarctique qui est trop froid pour eux.

D)DURÉE DE VIE DES CANARDS


Les canards peuvent vivre de 2 à 20 ans, selon l'espèce et selon qu'il s'agit de canards sauvages ou de canards en captivité. C'est un fait qu'un canard sauvage peut vivre 20 ans ou plus. Les canards domestiques vivent généralement de 10 à 15 ans en captivité. Le record mondial est un canard colvert qui a vécu jusqu'à un âge avancé de 27 ans.


E)LES CANARDS ET LEURS HABITUDES ALIMENTAIRES

Certains canards ont un large bec et tamisent leur nourriture pour en extraire les insectes, les clous et les graines dans la boue.


Les canards plongeurs et les canards de mer s'alimentent sous l'eau. Pour pouvoir s'immerger plus facilement, les canards plongeurs sont plus lourds que les canards barboteurs et ont donc plus de difficultés à décoller pour voler. Ces canards ont un bec long et étroit. Leurs becs étroits sont également recouverts de bords en forme de scie qui les aident à attraper les poissons Les canards barboteurs se nourrissent à la surface de l'eau ou sur terre, ou aussi profondément qu'ils peuvent l'atteindre en se retournant sans être complètement submergés. Leur bec est large et court. Les canards barboteurs ont de minuscules rangées de plaques le long de l'intérieur du bec, appelées "lamelles", comme les fanons d'une baleine. Ces lamelles leur permettent de filtrer l'eau par le côté de leur bec et de garder la nourriture à l'intérieur. Les canards barboteurs mangent des plantes, des graines, des herbes et d'autres petits insectes et animaux qu'ils trouvent sur ou sous l'eau. En général, ils mettent leur queue en l'air et étirent leur tête dans l'eau pour atteindre leur nourriture.

Les canards barboteurs ont généralement des taches colorées brillantes sur leurs ailes. Les canards domestiques sont également des barboteurs. Ce sont des descendants des colverts. Les canards barboteurs décollent de l'eau par des sauts rapides. Les canards au long cou plongent la tête en bas dans l'eau peu profonde et ramassent leur nourriture.


F)REPRODUCTION DES CANARDS


Les canards cherchent généralement un compagnon ou un partenaire en hiver. Les canards mâles attirent les canes femelles par leur plumage ou leurs plumes colorées. Les canes femelles conduisent ensuite les canards mâles vers leur lieu de reproduction au printemps. Le lieu de reproduction est généralement l'endroit où la cane femelle a éclos. La femelle construit son nid avec de l'herbe ou des roseaux ou même dans un trou dans un arbre.

Le canard mâle garde son territoire en chassant les autres couples. Une fois que la femelle a pondu 5 à 12 œufs, elle s'assoit sur ses œufs pour les garder au chaud afin qu'ils puissent éclore en canetons. Les canards mâles, quant à eux, seront avec les autres canards mâles.

Les œufs éclosent normalement dans les 28 jours, sauf pour le canard de Barbarie qui met environ 35 jours à éclore, la cane mère gardant sa couvée de canetons ensemble pour les protéger des prédateurs. Les animaux comme le raton laveur, les tortues, les éperviers, les gros poissons et les serpents sont les principaux prédateurs des canards et ils mangeront les canetons. Les canetons sont capables de voler dans un délai de 5 à 8 semaines. Leur plumage se développe très rapidement.

Lorsque les jeunes sont prêts à voler, tous les canards se rassemblent en troupeaux sur de grands lacs, des marais ou l'océan pour migrer vers leur lieu d'hivernage. Lorsque les canards volent, ils le font généralement en forme de "V" ou en longue file.


G)FAITS INTÉRESSANTS SUR LES CANARDS


Une cane émet un fort bruit, tandis que le canard émet un appel râpeux et étouffé.
Le fait de toucher un canard n'empêche pas la mère cane de s'en occuper. Il est cependant préférable de laisser les canetons tranquilles pour ne pas effrayer la cane mère ou la blesser accidentellement.

Les canards dorment avec la moitié de leur cerveau éveillé. Les canards sont plus susceptibles de dormir avec un œil ouvert lorsqu'ils se trouvent en bordure des groupes de couchage. Les canards peuvent détecter les prédateurs en moins d'une seconde.

Les coquilles d'œufs des canards ont de minuscules trous (pores) qui leur permettent de respirer. Les œufs de poule peuvent avoir 7500 pores, dont la plupart se trouvent à l'extrémité émoussée de l'œuf. Les gaz respiratoires ainsi que la vapeur d'eau passent par ces pores, permettant à l'œuf de respirer.

Les bébés canards sont précoces, ce qui signifie qu'ils naissent avec les yeux grands ouverts, avec une couche de duvet chaude et qu'ils ne dépendent pas entièrement de leurs parents pour leur nourriture. Les canetons sont prêts à quitter le nid dans les heures qui suivent l'éclosion.

Une "couvée" est le nombre total d'œufs pondus par un oiseau au cours d'une session de nidification. La taille de la couvée est influencée par des facteurs héréditaires et environnementaux. Lorsque la nourriture est abondante, les oiseaux pondent plus d'œufs.

Une couvée est le nombre total d'éclosions, ou canetons, d'une couvée.
Les canards ont une très bonne vision et voient en couleur.
Les canards sont les animaux de ferme les plus faciles à élever. Ils sont une excellente source de viande et de gros œufs.

Ils ont également besoin de très peu d'espace.
Ils ont un plus grand appétit que les poulets mais sont également de grands mangeurs. Vous pouvez vous en sortir en leur construisant une petite maison et en leur donnant une piscine pour enfants dans laquelle ils pourront nager, et ils seront extrêmement heureux.

Ils sont d'une grande aide dans le jardin. Ils ne grattent pas le sol comme les poules, donc ils sont gentils avec vos plantes. Ils mangeront vos plantes aux racines faibles et éloigneront les insectes de vos plantes saines.

Ce sont de sympathiques animaux de ferme et constituent un excellent complément à une grande ferme ou à votre jardin.

La seule précaution à prendre avec les canards est qu'ils sont plus gros et plus lents, et qu'ils sont donc plus faibles face aux prédateurs. Les faucons et les chiens sont leur plus grande menace, mais avec des clôtures adéquates, ils devraient être bien protégés.

Vous devrez peut-être vous habituer aux œufs et à la viande de canard
Ils ont besoin d'un espace de vie plus grand que les poulets


2. Lapins 🐰

Le lapin est l'un des animaux les plus familiers et les plus appréciés des adultes comme des enfants. On voit les lapins en plein jour, près des routes, des haies et dans les champs, souvent en grand nombre.
Les lapins sont des mammifères qui appartiennent à l'ordre des "Lagomorphes" (Lagomorph signifie "en forme de lièvre"), qui comprend également les lièvres et les pikas. Les lapins sont semblables aux rongeurs en ce sens qu'ils possèdent des dents incisives qui poussent continuellement.

Pourquoi pas illuminer votre maison avec ces lampes lapins. Et si vous en êtes vraiment fan je vous invite à faire un tour dans la boutique spécialisée des lapins.

Les lapins forment la famille des "Léporidés", qui compte plus de 50 espèces. L'espèce de lapin que l'on garde couramment comme animal de compagnie est appelée "Oryctolagus cuniculus" et au sein de cette espèce, différentes races ont été développées en améliorant différentes caractéristiques par une reproduction sélective.

Un lapin adulte peut mesurer jusqu'à 40 centimètres de long et peser entre 1,2 et 2 kilogrammes. Les lapins mâles et femelles sont de taille similaire, mais les jeunes lapins sont plus petits.

La couleur des lapins varie du noir au blanc en passant par le gris. Les lapins doivent fréquemment toiletter leur fourrure, sinon elle s'emmêle et perd ses propriétés isolantes. Cela signifie que les lapins évitent de se mouiller. Les lapins ont de très longues pattes arrière et une queue duveteuse caractéristique qui est généralement noire sur le dessus et blanche en dessous.

Les lapins ont de grands yeux bruns placés sur le côté de la tête pour permettre une vision à presque 180 degrés. Un lapin a de grandes oreilles sensibles qui peuvent être tournées dans n'importe quelle direction. Les lapins ont une ouïe aiguë qui leur fournit un maximum d'informations sur leur environnement et les avertit de tout danger.

Dans la nature, les lapins aiment les pentes sèches et bien drainées en bordure des champs, des prairies, des bois et des dunes. Les lapins vivent en rase campagne où les prédateurs comme les renards et les oiseaux de proie sont facilement repérables. Un lapin est toujours sur ses gardes lorsqu'il se nourrit. Lorsque le danger s'approche, le gardien lui tape sur les pattes et toute la colonie se précipite très vite dans son terrier.

Les lapins qui sont gardés comme animaux de compagnie ont une espérance de vie d'environ 8 à 12 ans s'ils sont bien soignés, mais les lapins sauvages ne vivent pas aussi longtemps. En raison des prédateurs naturels tels que les renards, les belettes et même les corbeaux, les lapins sauvages ont une espérance de vie plus courte, d'environ 2 à 4 ans.

Statistiques générales sur les lapins :

-Gestation (grossesse) 30 - 33 jours. Taille de la portée 4 - 12. Moyenne 7.

-Age de sevrage 7 - 8 semaines. A partir de 50 jours.

-Durée de vie moyenne des lapins domestiques 8 - 12 ans.

-La fréquence cardiaque est d'environ 220/par minute.

-Température normale 37 - 39,5 degrés Celsius, 101 - 103 degrés Fahrenheit .

-Apport quotidien moyen en eau 100 millilitres/kg de poids corporel

-Maturité sexuelle d'un lapin 16 - 24 semaines

Dans la nature, la lapine (lapin femelle) peut produire une portée d'environ 3 à 7 petits à la fois. Ces portées de jeunes lapins (appelés "lapereau") sont généralement produites à 5 semaines d'intervalle, de janvier à la fin de l'été. Les lapereaux naissent dans des terriers souterrains et sont allaités par la femelle.

INFORMATIONS UTILES SUR LES LAPINS
Les lapins ne sont pas des rongeurs. Les lapins sont des lagomorphes. Les autres lagomorphes sont les lièvres et les pikas.

Un lapin domestique bien soigné qui a été stérilisé ou castré tôt dans sa vie a une espérance de vie de 8 à 12 ans.

-La période de gestation d'une lapine est d'environ 30 à 33 jours.


-Un groupe de lapins est appelé un troupeau.

-La femelle est appelée une lapine et a 6 trayons.


La lapine est plus grosse. Les jeunes sont appelés lapereaux et comme pour les bébés chats, leurs yeux s'ouvrent vers l'âge de 10 jours, leurs oreilles vers l'âge de 12 jours.

La plus petite race de lapin est le lapin nain des Pays-Bas, qui ne pèse qu'environ 1 kilogramme.

La plus grande race de lapin est le lapin géant flamand, qui pèse environ 8 kilos. Il est deux fois plus gros que le chat moyen.

Le lapin est par nature un herbivore broutant la nuit, se reposant dans son terrier le jour.

Le lapin est un animal naturellement commun.
Les lapins mâles ne doivent pas être gardés ensemble, car ils risquent de se battre.
Les lapins mâles et femelles doivent être hébergés séparément pour des raisons évidentes. (Vous risquez d'être débordé avec les bébés lapins).

Les dents de devant (incisives) des lapins poussent continuellement, comme les ongles d'orteils.

Les lapins sont végétariens et ont une grande capacité à digérer les fibres que le reste d'entre nous ne peut pas digérer.

Les pattes des lapins sont censées être porteuses de chance !

Les lapins sont un ajout important à toute ferme. Ils constituent une excellente source de viande, coûtent très peu pour se nourrir et prennent très peu de place.

La période de gestation des lapins est d'environ un mois. Elles ont souvent plus de 6 ans dans une portée, et leurs petits peuvent être abattus à 8 semaines, ce qui permet d'avoir une réserve de viande rapide.

Elles peuvent être nourries avec des aliments achetés en magasin, du fourrage, des légumes supplémentaires du jardin, des mauvaises herbes et de l'herbe coupée, et du foin. Les lapins sont également très utiles pour votre jardin car ils produisent un engrais des plus étonnants.

Les lapins ont généralement besoin de clapiers. Ils peuvent être construits ou achetés à très peu de frais. Certains choisissent de laisser leurs lapins en liberté dans un tracteur à lapins pour les protéger. Vous pouvez également choisir d'élever vos lapins dans une colonie. Leur logement comporte évidemment de nombreuses options qui peuvent coûter aussi peu ou aussi cher que vous le souhaitez.

 

3. Poulets 🐔

 

Les poulets (Gallus domesticus) sont des oiseaux domestiques qui ne peuvent pas voler. Il existe plus de 150 races différentes de poulets, de couleurs, de motifs et de tailles variés. On pense que le poulet descend de la jungle rouge sauvage d'Inde et d'Asie du Sud-Est, qui est biologiquement classée comme la même espèce.


Avec une population de plus de 24 milliards en 2003, il y a plus de poulets dans le monde que tout autre oiseau. Les poulets fournissent deux sources de nourriture fréquemment consommées par les humains : leur viande, également appelée poulet, et les œufs qu'ils pondent.

Les poulets ont une grande utilité pour l'homme. Les poulets peuvent être élevés comme animaux de compagnie, pour la reproduction, la ponte et comme produit alimentaire. Il existe de nombreuses races différentes qui se déclinent en une variété de couleurs.

Une poule femelle est appelée "poule".

Un poulet mâle est appelé "coq".

Les jeunes poulets sont appelés "poussins" ou "dindonneaux".

Un groupe de poulets est appelé un "troupeau".

Les coqs se distinguent généralement des poules par leur plumage saisissant, marqué par une longue queue flottante et des plumes pointues et brillantes sur le cou. Le coq est plus grand et plus coloré que la poule, il a également un peigne plus grand sur le dessus de la tête.

Le coq émet un chant très fort, généralement très tôt le matin, mais il peut chanter à tout moment de la journée. Leur cri strident est un signe de territoire pour les autres coqs. Ils peuvent également être des oiseaux très agressifs. Les poules pondent des œufs dont la couleur varie du blanc au brun pâle et à d'autres couleurs pâles selon la race.



A)ALIMENTATION DES POULES


Les poulets ont une alimentation variée. Les poulets sont omnivores et se nourrissent de petites graines, d'herbes et de feuilles, de vers, d'insectes et même de petits mammifères comme les souris, s'ils peuvent les attraper. Les poulets domestiques sont généralement nourris avec des aliments préparés commercialement qui comprennent une source de protéines ainsi que des céréales. Les poulets grattent souvent le sol pour atteindre les insectes adultes et les larves ou les graines. Les poulets ont un gésier bien développé (une partie de l'estomac qui contient de minuscules pierres) qui broie leur nourriture.


B)LES OISEAUX INCAPABLES DE VOLER


Bien que les poulets soient des oiseaux, ils sont incapables de voler, ils ont tendance à tenter de s'envoler. Les poulets le font en courant et en battant des ailes. Malheureusement, ils ne sont pas capables de rester en vol. Les poulets peuvent parfois voler sur de très courtes distances, par exemple pour franchir des clôtures. Les poulets tentent parfois de voler simplement pour explorer leur environnement, mais ils volent surtout pour tenter de fuir lorsqu'ils perçoivent un danger ou sont poursuivis par un prédateur.



C)COMPORTEMENT DES POULETS


Les poulets sont des oiseaux grégaires et vivent en groupe. Les poules ont une approche commune de l'incubation des œufs et de l'élevage des jeunes. Les poulets individuels d'une bande dominent les autres, établissant un "ordre de picage", les individus dominants ayant la priorité pour l'accès à la nourriture et aux lieux de nidification. Le fait de retirer les poules ou les coqs d'un troupeau perturbe temporairement cet ordre social jusqu'à ce qu'un nouvel ordre de picage soit établi.


D)REPRODUCTION DES POULES


Lorsqu'un coq trouve de la nourriture, il peut appeler les autres poulets pour qu'ils la mangent en premier. Il le fait en gloussant dans un aiguillage et en ramassant et déposant la nourriture. Cela fait partie du rituel de la cour des poulets. Lorsqu'une poule se familiarise avec son "appel", le coq peut s'accoupler avec la poule et fertiliser son œuf.


E)LES POULES DE CHAIR


Il arrive qu'une poule arrête de pondre pour se concentrer sur l'incubation de ses œufs. Cet état est communément appelé "couvaison". Une poule couveuse reste assise sur son nid et proteste si on la dérange ou si on l'enlève. Elle quitte rarement le nid pour manger, boire ou prendre un bain de poussière. Pendant tout le temps qu'elle passe dans le nid, elle tourne régulièrement les œufs pour les maintenir à une température et une humidité constantes.

À la fin de la période d'incubation, qui est de 21 jours en moyenne, les œufs (s'ils sont fécondés) écloront et la poule couveuse s'occupera de ses petits. Comme les œufs individuels n'éclosent pas tous exactement au même moment (la poule ne peut pondre qu'un seul œuf environ toutes les 25 heures), la poule restera généralement sur le nid pendant environ deux jours après l'éclosion du premier œuf. Pendant ce temps, les poussins nouvellement éclos vivent du jaune d'œuf qu'ils absorbent juste avant l'éclosion. La poule peut entendre les poussins regarder à l'intérieur des œufs, et elle glousse doucement pour les encourager à sortir de leur coquille. Si les œufs ne sont pas fécondés et n'éclosent pas, la poule finira par se lasser de couver et quittera le nid.


Les races modernes de poules pondeuses se couvent rarement et celles qui le font s'arrêtent souvent à mi-chemin du cycle d'incubation. Certaines races, telles que le Cochin, le Cornish et le Silkie, couvent régulièrement et font d'excellentes mères.


F)DURÉE DE VIE DES POULES


La durée de vie d'un poulet varie entre 5 et 7 ans, bien qu'il y ait eu des cas où des poulets ont vécu une vingtaine d'années.


G)LES PRÉDATEURS DE POULETS


Outre les humains, beaucoup d'animaux mangent aussi des poulets. Les prédateurs des poulets sont notamment : les moufettes, les hiboux, les ratons laveurs, les faucons, les serpents, les opossums, les lynx et les renards.

Les poulets sont des animaux de ferme couramment élevés car ils sont polyvalents. Elles sont une excellente source d'œufs, de viande et d'engrais.

Les poulets ont besoin de plus d'espace que les poules dans le poulailler. Les poules ont besoin d'un espace couvert pour rester au sec, d'eau fraîche et d'un endroit pour nicher et pondre leurs œufs.

Les poules mangent presque tout. Vous pouvez leur donner du compost, des mauvaises herbes, des restes de jardin ou de la nourriture achetée en magasin.

La race dépendra du nombre d'œufs que vous aurez par jour et déterminera également leur tempérament. Elles sont également sensibles aux prédateurs tels que les faucons, mais une bonne clôture autour de leur poulailler et un bon coq aideront à protéger vos poules.

Les poules sont également sensibles aux maladies.

La propreté dans leur poulailler doit être une priorité pour garder des poulets en bonne santé. Lorsque les poulets se perchent dans des espaces aussi étroits et que leur système respiratoire est faible, ils tombent tous malades. Vous devez également veiller à utiliser une litière appropriée afin de prévenir la propagation des poux et des acariens.


Une ferme avec des animaux marrant et attachant.


4. Chèvres 🐐

Les chèvres sont des animaux étonnants. Les chèvres sont robustes et polyvalentes et ont plus d'usages que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Les chèvres peuvent survivre et prospérer à peu près partout. Une chèvre est un mammifère à sabots du genre "Capra". La plupart des chèvres sont appelées "chèvres domestiques", qui sont des sous-espèces de la "chèvre sauvage".

Habillez votre téléphone d'un coque avec le plus grand ennemi de la chèvre, le loup.

Il existe en tout neuf espèces de chèvres dans le monde, mais la chèvre domestique est la plus commune. Les chèvres sont des "bovidés" et font partie de la famille des "bovidés" et des "caprins".
Comme les vaches et les girafes, les chèvres sont des ruminants, ce qui signifie qu'elles mâchent de l'herbe. Les ruminants ont un estomac à quatre chambres qui joue un rôle essentiel dans la digestion, la régurgitation et la redigestion de leur nourriture. Les chèvres sont des herbivores (mangeurs de plantes) qui passent la majeure partie de la journée à brouter. Les chèvres mangent de l'herbe, des feuilles d'arbres et d'autres matières végétales. Les chèvres avalent leur nourriture sans trop la mâcher. Plus tard, elles régurgitent la nourriture et la mâchent à fond avant de l'avaler pour la dernière fois.

Un mâle est appelé bouc, et une femelle est appelée brebis. Les jeunes chèvres sont appelées chevreaux.

Tout comme le mouton, la chèvre est considérée comme le "premier animal domestique". Le processus de domestication a commencé il y a plus de 10 000 ans dans une ville du nord de l'Iran appelée Sangsar. Les premières raisons de la domestication des chèvres étaient d'avoir un accès facile aux poils, à la viande et au lait de chèvre. Les peaux de chèvre étaient également utilisées jusqu'au Moyen Âge pour fabriquer des bouteilles d'eau et de vin destinées aux voyageurs ou aux campeurs.

La viande et le lait de chèvre sont toujours consommés aujourd'hui et le lait de chèvre est de plus en plus populaire comme alternative saine au lait de vache. Le lait de chèvre est plus facile à digérer que le lait de vache et beaucoup l'appellent "lait universel" car il peut être utilisé pour nourrir la plupart des animaux en bouteille.

La peau de chèvre est encore utilisée aujourd'hui pour fabriquer des gants et d'autres vêtements. Les chèvres Angora produisent du mohair, une fibre fine, douce et brillante. Les chèvres Pygora produisent une fibre de type cachemire. Le mohair et le cachemire sont tous deux utilisés pour fabriquer des pulls et des cardigans et d'autres types de vêtements en laine.

Cependant, toutes les chèvres ne sont pas utilisées uniquement pour les provisions humaines. Beaucoup de gens gardent des chèvres comme animaux de compagnie.


a)Chèvre à cornes


Les chèvres présentent de nombreuses similitudes avec les moutons. La seule différence principale entre les moutons et les chèvres est que les chèvres ont une queue plus courte que les moutons et que les cornes des chèvres sont plus longues et poussent vers le haut, vers l'arrière et vers l'extérieur, alors que les cornes des moutons poussent en forme de spirale tordue.

Comme les moutons, les chèvres aiment être dans un troupeau. Les chèvres ont tendance à mieux survivre lorsqu'elles sont en troupeau plutôt que si elles sont seules. Chaque troupeau a une "Reine du troupeau", qui dirige le troupeau pendant qu'elle le parcourt. Les chèvres sont également beaucoup plus vivantes que les moutons et leur nature curieuse en fait des animaux de compagnie humoristiques, agréables et curieux.


-COMPORTEMENT DES CHÈVRES


Les chèvres sont extrêmement curieuses et intelligentes. Les chèvres sont faciles à dresser à la maison et vous pouvez leur apprendre à tirer des charrettes et à marcher sur des pistes. Les chèvres sont également connues pour s'échapper de leurs enclos. Si vous avez des clôtures non sécurisées, soyez averti que vos chèvres seront curieuses et les testeront et vous saurez bientôt où se trouvent les trous. Les chèvres sont très coordonnées et peuvent grimper et garder leur équilibre dans les endroits les plus difficiles d'accès. Les chèvres sont également très connues pour leur capacité à grimper aux arbres, bien que l'arbre doive généralement être légèrement incliné.


b)Les chevreaux


Si les chèvres sont élevées correctement et disciplinées dès leur plus jeune âge, elles ne développent jamais de mauvaises habitudes. Les chèvres s'entrechoquent, ce qui est tout à fait naturel et normal car elles développent un ordre de domination dans le troupeau. Cependant, si elles sont corrigées dès leur plus jeune âge, elles ne s'en prennent jamais aux humains ou aux autres animaux.

Une chèvre qui a été taquinée peut donner des coups de sabot aux gens dans le cadre de son "jeu", qui peut commencer dès l'enfance, lorsque cela ne pose pas de problème. Ce peut être un problème si ce comportement s'étend à l'âge et à la taille adultes. Commencez donc correctement : si un petit chevreau vous pousse contre les jambes, ne le repoussez jamais.

Les chèvres font un bêlement qui ressemble beaucoup à celui d'un mouton. Dans l'ensemble, les chèvres font de merveilleux compagnons et animaux de compagnie. Les chèvres sont un plaisir à garder et vous donneront de nombreuses heures de plaisir à les observer avec leurs manières humoristiques. Les chèvres ont toutes des personnalités très différentes et de petites habitudes qui peuvent être très intéressantes à observer.

-LAIT DE CHÈVRE


La production moyenne de lait d'une chèvre laitière est de 6 à 8 livres par jour. Cependant, une biche à haut rendement peut produire jusqu'à 16 livres de lait par jour. Des machines à traire sont parfois utilisées pour extraire le lait des chèvres, comme celles utilisées sur les vaches dans une ferme laitière. Cependant, certains propriétaires de petits troupeaux de chèvres préfèrent traire leurs chèvres à la main, généralement deux fois par jour.

Le lait de chèvre est considéré comme très sain à bien des égards. Le lait de chèvre est utilisé pour fabriquer de nombreux produits laitiers qui sont à la fois savoureux et sains. Il s'agit notamment des laits pasteurisés et non pasteurisés, du fromage, des yaourts, de la crème et du beurre.

De nombreuses personnes ont tendance à choisir le lait de chèvre comme alternative au lait de vache car la caséine et la graisse du lait de chèvre sont plus faciles à digérer que le lait de vache. Le lait de chèvre est apprécié pour
Les chèvres sont de magnifiques animaux de ferme à garder sur votre propriété.

Elles sont douées pour le débroussaillage, une source de viande, mais aussi pour les produits laitiers. Si vous recherchez une source de lait mais que vous n'avez pas beaucoup de surface, une chèvre est la solution.

Les chèvres naines du Nigeria peuvent produire n'importe où à partir d'un ½-1 gallon de lait par jour. Le lait de chèvre est en fait plus facile à digérer que le lait de vache et ne pèse pas lourd, donc il est beaucoup plus facile à digérer dans un espace plus restreint.

Les chèvres se nourrissent d'arbustes et de bois. Elles aiment le foin, les légumes, et aussi les aliments achetés en magasin.

Certains choisissent de laisser leurs chèvres au pâturage. Si vos chèvres se trouvent dans un espace plus petit, il est bon de leur donner un endroit couvert pour qu'elles restent au sec quand il pleut. Elles apprécieront cela.

Les chèvres sont très sensibles aux maladies. Lorsqu'une chèvre a un problème d'estomac, cela peut être une question de vie ou de mort en quelques heures seulement.

Il est important de le faire plusieurs fois par an. Vous pouvez choisir d'utiliser des médicaments achetés en magasin ou de les nourrir avec des citrouilles ou des pins. Si vous constatez qu'ils ont un problème d'estomac, commencez à les nourrir avec des médicaments achetés en magasin.

Les chèvres sont aussi des artistes de l'évasion. La seule véritable façon de les garder enfermées est de les garder heureuses, et d'envisager d'installer des clôtures à chèvres adéquates pour cela.

Ce sont des animaux de ferme sociaux, il est donc important d'en avoir plusieurs. Si vous les nourrissez bien et que vous leur donnez un compagnon, elles devraient rester heureuses et vouloir rester là où elles sont.

Nourrir les chèvres à utiliser avec les personnes âgées, les malades, les bébés, les enfants et les personnes allergiques au lait de vache. C'est également un lait de prédilection à donner aux poulains orphelins, aux chiots et aux autres animaux.

Les globules gras sont plus petits dans le lait de chèvre que dans le lait de vache et restent donc dispersés plus longtemps, ce qui lui donne une texture plus digeste.

Le lait de chèvre contient plus de vitamines A, de niacine, de choline et d'inositol que le lait de vache, mais moins de vitamines B6, B12, C et de caroténoïdes.


5. Porcs 🐷


De nombreuses personnes qui connaissent les porcs les comparent aux chiens parce qu'ils sont amicaux, loyaux et intelligents. Les porcs sont naturellement très propres et évitent, dans la mesure du possible, de salir leurs lieux de vie. Lorsqu'ils ont la possibilité de vivre loin des fermes industrielles, les porcs passent des heures à jouer, à s'allonger au soleil et à explorer leur environnement grâce à leur puissant odorat. Les porcs sont des animaux très intelligents.

Enregistrez vos informations importantes avec notre clé usb en forme de cochon.

Le cochon a été domestiqué il y a environ 5 000 à 7 000 ans. On trouve des porcs dans toute l'Europe, au Moyen-Orient et en Asie, jusqu'en Indonésie et au Japon.

La distinction entre les animaux sauvages et domestiques est légère et les porcs domestiques sont devenus sauvages dans de nombreuses régions du monde (par exemple, en Nouvelle-Zélande) et a causé des dommages environnementaux importants.

Le porc est l'une des plus anciennes formes de bétail, les porcs ont été domestiqués plus tôt que les vaches. Aujourd'hui, les porcs sont élevés pour leur viande appelée "jambon", bien que certains les gardent comme animaux de compagnie.

Les porcs sont connus pour être des animaux intelligents et on a constaté qu'ils étaient plus faciles à dresser que les chiens ou les chats. Les porcs asiatiques à , une sous-espèce plus petite du porc domestique, sont devenus des animaux domestiques populaires dans de nombreux pays.

On sait également que les cochons de ferme domestiques ordinaires sont élevés à l'intérieur, mais en raison de leur grande taille et de leurs tendances à la destruction, ils doivent généralement être déplacés dans un enclos extérieur lorsqu'ils grandissent. La plupart des porcs ont également une peur extrême d'être ramassés, mais ils se calment généralement une fois remis sur le sol.

Il existe 14 races de porcs différentes au Royaume-Uni et de nombreuses autres races dans le monde. Les races britanniques sont divisées en deux groupes, les "porcs traditionnels" et les "porcs modernes".


FAITS INTÉRESSANTS SUR LES PORCS


Un groupe de porcs est appelé un troupeau.

Les porcs ne marchent que sur deux de leurs orteils à chaque pied. Les cochons ont l'air de marcher sur la pointe des pieds..

Les porcs n'ont pas de glandes sudoripares et les porcs blancs brûlent facilement au soleil, d'où la nécessité de se rouler dans la boue pour se rafraîchir...

Les cochons ne sont pas des animaux sales, ils ont tendance à salir une partie particulière de leur enclos, loin des zones où ils mangent et dorment...

Les scientifiques pensent que le cochon est l'un des animaux les plus intelligents, se classant juste derrière les singes et les dauphins.

Le porc est apparenté de loin à la famille des hippopotames.

Le mot "barbecue" vient des Français qui appelaient leurs festins de porc des Caraïbes ce qui signifie "de la barbe à la queue".

On trouve des porcs sauvages ou domestiques sur tous les continents, sauf en Antarctique.

On compte environ 840 millions de porcs dans les fermes du monde entier.

La Chine a longtemps eu la plus grande population de porcs domestiques au monde.

La truie moyenne donne naissance à 8 à 12 porcs à la fois.

Les porcs sont une race populaire car ils produisent de grandes portées et prennent rapidement du poids.

En 1863, Cincinnati, dans l'Ohio, était un centre de transformation du porc si important qu'on l'a surnommé "Porkapolis".

Les porcs n'ont pas besoin d'être rassemblés. Un bon cri les fera courir.

Un cri de cochon peut atteindre 115 décibels, soit 3 décibels de plus que le son d'un Concorde supersonique.

L'amélioration de la génétique et des pratiques alimentaires a permis d'obtenir un porc de marché 50 % plus maigre qu'il ne l'était dans les années 1960.

Un porc moyen mange plusieurs kilos de nourriture par jour, soit une tonne de nourriture par an.

Le plus gros porc jamais enregistré était un porc polono-chinois nommé "Big Bill". Il était si gros qu'il traînait son ventre sur le sol. 

La plus petite race de porc est le Mini Maialino. 


La plus grande portée de porcelets jamais mise bas a été de 37 par une truie dans une ferme en Australie. 36 porcelets sont nés vivants et 33 au total ont survécu.

Le plus gros porcelet jamais mis bas était un mâle mort-né.
Les porcs ont une mauvaise réputation en raison de leur odeur et de leur désordre. En réalité, les porcs sont des animaux de ferme propres. Si vous disposez des terres nécessaires pour leur permettre de vivre en liberté, vos frais d'alimentation seront beaucoup moins élevés.

Le facteur odeur ne sera pas non plus un problème, car plus vous les déplacez, moins ils sentent mauvais.

Lorsque les porcs ont des bébés, leurs portées peuvent souvent compter jusqu'à 11 porcelets. Ils sont évidemment une excellente source de viande, mais vous devez élever les bébés pendant un an pour en tirer une quantité suffisante de viande.

Ils mangent du compost, du maïs, d'autres céréales, du lait, du pain, du fourrage et pratiquement tout ce que vous leur donnez à manger. Cependant, étant donné leur taille, ils ont besoin de beaucoup de nourriture, ce qui peut coûter cher s'ils ne sont pas élevés en liberté.

Ils ont besoin d'une épingle avec une solide clôture. Ce sont des animaux de ferme très robustes et ils peuvent s'échapper s'ils y mettent du leur.

Voici un excellent guide pour commencer à élever des porcs d'engraissement :


6. Vaches 🐄

La ferme des animaux: les vaches des spectatrices.

Les vaches font partie de la sous-famille "Boviné" de la famille "Bovidé". Cette famille comprend également les gazelles, les buffles, les bisons, les antilopes, les moutons et les chèvres.

Réunissez vos clés avec notre porte clé en forme de vache.

Les vaches sont élevées pour de nombreuses raisons, notamment pour le lait, le fromage et d'autres produits laitiers, mais aussi pour la viande, comme la viande de bœuf et de veau, et pour des matériaux tels que les peaux de cuir. Dans le passé, elles étaient utilisées comme animaux de travail pour tirer des charrettes et labourer les champs.

Dans certains pays comme l'Inde, les vaches étaient classées comme des animaux sacrés et étaient utilisées dans les cérémonies religieuses et traitées avec beaucoup de respect.

Aujourd'hui, les vaches sont des ongulés domestiqués (animaux à sabots avec deux orteils sur chaque sabot) que l'on voit très souvent mâcher l'herbe dans les champs des agriculteurs lorsque l'on se promène à pied ou en voiture dans la campagne.

On estime à 1,3 milliard le nombre de têtes de bétail et à 920 le nombre de races de vaches dans le monde aujourd'hui. Les vaches sont considérées comme les "mères de la race humaine" car elles produisent la majeure partie du lait que les gens boivent.

La femelle mature de l'espèce est appelée "vache".
Le mâle mature de l'espèce est appelé "taureau".
Un groupe de vaches est appelé un "troupeau".
Une jeune vache femelle est appelée "génisse".
Un bébé vache est appelé un "veau".

Une vache passe jusqu'à 6 heures par jour à manger. Les vaches passent plus de 8 heures par jour à mâcher leurs caresses, qui sont des aliments régurgités et partiellement digérés. Les vaches boivent chacune l'équivalent d'une baignoire remplie d'eau par jour.

Les vaches occupent un rôle unique dans l'histoire de l'humanité. Les vaches ont été considérées comme l'une des plus anciennes formes de richesse. Les vaches ont toujours été intéressantes pour l'homme en raison de leur étonnante capacité à fournir de la viande et des produits laitiers, elles ont été des animaux forts avec lesquels travailler et qui se reproduisent en ne mangeant que de l'herbe. Étonnant !


A)LA REPRODUCTION DES VACHES


La vache moyenne a deux ans lorsqu'elle a son premier veau. Les veaux sont nourris par la vache jusqu'à ce qu'ils aient entre 8 et 9 semaines. Il est essentiel qu'un veau soit nourri au lait de sa mère dès le départ car celui-ci contient des anticorps qui protègent le nouveau veau contre les maladies. Deux mois avant de mettre bas, une vache laitière se repose pour permettre à son veau de grandir.

Pendant cette période, la vache est connue sous le nom de "vache sèche". Lorsqu'une vache laitière met bas, ce processus s'appelle un rafraîchissement. Tous les veaux naissent avec des nichons en corne. De nos jours, il est courant qu'un vétérinaire les enlève.

Un jeune veau femelle est appelé une génisse, elle est appelée ainsi jusqu'à ce qu'elle ait son premier veau. Un jeune mâle est appelé un veau mâle.

Saviez-vous que les vaches n'oublient jamais leurs veaux ? Il est assez courant de les voir lécher leurs veaux adultes comme elles le faisaient quand elles étaient jeunes.


B)COMMENT DÉTERMINER L'ÂGE D'UNE VACHE


L'âge d'une vache est déterminé par l'examen des dents et moins parfaitement par les cornes. Les dents temporaires sont en partie sorties à la naissance et toutes les incisives sont sorties dans les vingt jours. La première, la deuxième et la troisième paire de molaires temporaires font éruption en trente jours. Les dents sont suffisamment grandes pour se toucher au sixième mois. Elles s'usent et tombent progressivement en dix-huit mois. Les quatrièmes molaires permanentes sont terminées vers le quatrième mois.

La cinquième au quinzième mois et la sixième à deux ans. Les dents temporaires commencent à tomber à vingt-et-un mois et sont entièrement remplacées entre le trente-neuvième et le quarante-cinquième mois.


C)FAITS INTÉRESSANTS SUR LES VACHES


La plus vieille vache jamais enregistrée était une vache Dremon appelée "Big Bertha" qui est morte 3 mois juste avant son 49ème anniversaire, la veille du Nouvel An 1993.

Big Bertha" détient également le record de l'élevage à vie, puisqu'elle a produit 39 veaux.
La naissance vivante la plus lourde d'un veau est de 225 livres pour une vache frisonne britannique en 1961.

Les vaches laitières peuvent produire 125 livres de salive par jour.
Les vaches laitières peuvent produire plusieurs litres (atouts et rots) par jour !
Les oreilles des vaches sont souvent percées - avec des étiquettes d'identification.
L'homme a domestiqué les vaches pour la première fois il y a environ 5000 ans.
La vache Holstein produit le plus de lait de toutes les races.
Les vaches peuvent vivre jusqu'à 25 ans si les gens les laissent vivre.
Une vache se lève et s'assoit environ 14 fois par jour.

Dans un troupeau moyen, il y a un taureau pour 30 vaches.

Les vaches peuvent détecter des odeurs jusqu'à 8 km de distance.

L'âge d'une vache peut être déterminé en comptant les anneaux de ses cornes.

Les vaches peuvent voir la couleur.

Il y a environ 350 "giclées" dans un gallon de lait.

Les vaches peuvent se curer et se lécher le nez avec leur langue.

Les vaches boivent entre 25 et 50 gallons d'eau par jour. C'est presque une baignoire pleine.

Quand les pèlerins sont allés en Amérique, ils ont emmené des vaches avec eux.
La vache est un grand animal et par conséquent a besoin de beaucoup d'espace. Une vache a besoin d'environ un acre pour brouter. Vous devez techniquement disposer d'au moins 2 acres pour qu'elle puisse faire la rotation des pâturages.

Elles sont une excellente source de lait et de viande. Cependant, en raison de l'espace qu'ils occupent, il est juste de dire qu'une vache ne convient pas à tout le monde.

Il y a aussi beaucoup de dangers à posséder une vache.

C'est un gros animal et il peut vous blesser gravement si vous n'avez pas l'habitude de le manipuler.

Elles ont besoin d'une grande source d'eau, d'une étable pour l'hiver avec une grande quantité de foin pour les nourrir, et d'ombre pour les chaudes journées d'été lorsqu'elles sont au pâturage.



7. Abeilles 🐝

La ferme aux animaux: les abeilles sont précieuses.


Il existe plus de 20 000 espèces d'abeilles dans le monde, réparties en neuf familles reconnues. Il existe encore de nombreuses espèces non classées, la population totale pourrait donc être encore plus élevée. On trouve des abeilles dans tous les habitats de la planète qui contiennent des dicotylédones à fleurs - nom d'un groupe de plantes à fleurs dont la graine contient généralement deux feuilles embryonnaires ou cotylédons (partie de l'embryon contenue dans la graine d'une plante).

Faites un cadeau à l'élu de votre coeur avec ce magnifique collier abeille.

Les abeilles appartiennent à l'ordre d'insectes le plus important, qui comprend également les guêpes et les fourmis. Elles peuvent survivre presque partout, sauf dans les régions polaires (Arctique et Antarctique) ou à haute altitude.

En fonction de leurs comportements, les abeilles peuvent être divisées en trois groupes

Elles sont solitaire, social et parasitaire.

Il existe environ 400 espèces d'abeilles sociales, regroupées sous les noms de bourdons et d'abeilles domestiques.

Les abeilles sont très travailleuses et semblent toujours avoir une énergie inépuisable. Les abeilles bourdonnent en visitant fleur après fleur, recueillant du pollen et du nectar. Les abeilles sont adaptées pour se nourrir de nectar et de pollen, le nectar est utilisé comme source d'énergie et le pollen est utilisé principalement pour les protéines et autres nutriments. La plupart du pollen est utilisé comme nourriture pour les larves.


A)CARACTÉRISTIQUES DES ABEILLES


Les abeilles ont un long proboscis (un tube allongé provenant de la tête d'un insecte) qui leur permet d'obtenir le nectar des fleurs. Les abeilles ont des antennes presque universellement composées de treize segments chez les mâles et de douze chez les femelles. Elles ont toutes deux paires d'ailes, la paire arrière étant la plus petite des deux. Chez très peu d'espèces, un sexe ou une caste a des ailes relativement courtes qui rendent le vol difficile ou impossible.



De nombreuses espèces d'abeilles sont mal connues. La plus petite des abeilles est une abeille naine (Trigona minima) et elle mesure environ 2,1 millimètres de long. La plus grande abeille du monde est Megachile pluto (une abeille coupeuse de feuilles indonésienne qui utilise de la résine pour faire des compartiments dans son nid), qui peut atteindre 39 millimètres de taille. Le type d'abeille le plus courant en Amérique du Nord est l'Halictidae, ou "abeille à sueur", bien que cela puisse surprendre les indigènes, car elles sont si petites et souvent confondues avec des guêpes.

L'espèce d'abeille la plus commune est l'abeille domestique occidentale, qui produit du miel, tout comme quelques autres types d'abeilles. La gestion humaine de cette espèce est connue sous le nom d'apiculture ou d'apiculture (la pratique de l'entretien intentionnel des colonies d'abeilles mellifères, généralement dans des ruches).


B)POLLINISATION PAR LES ABEILLES


Les abeilles jouent un rôle important dans la pollinisation des plantes à fleurs, elles peuvent se concentrer sur la collecte de nectar ou sur la collecte de pollen, selon leurs besoins plus importants du moment. Les abeilles qui collectent le nectar peuvent accomplir la pollinisation, mais les abeilles qui collectent délibérément le pollen sont des pollinisateurs plus efficaces.

Les abeilles arrêtent périodiquement de butiner et se toilettent pour tasser le pollen dans la scopa (appareil transportant le pollen), qui est située sur les pattes chez la plupart des abeilles et sur l'abdomen ventral chez les autres.



Le pollen et le nectar sont généralement combinés ensemble pour former une "masse de provisions", qui est souvent poreuse, mais qui peut être ferme et prendre différentes formes. Le pollen est stocké dans une petite chambre (une cellule), l'œuf étant déposé sur la masse. La cellule est généralement scellée après la ponte de l'œuf et l'adulte et la larve n'interagissent jamais directement (un système appelé "approvisionnement de masse").

Les premières fleurs à pollinisation animale ont été pollinisées par des insectes tels que les coléoptères. Le syndrome de pollinisation par les insectes était donc bien établi avant l'apparition des abeilles. L'avantage est que les abeilles sont spécialisées comme insectes pollinisateurs, avec des modifications comportementales et physiques qui améliorent spécifiquement la pollinisation et elles sont beaucoup plus efficaces dans cette tâche que les coléoptères, les mouches, les papillons, les guêpes à pollen ou tout autre insecte pollinisateur.


C)HISTOIRE DE L'ABEILLE


Les abeilles, comme les fourmis, sont essentiellement une forme de guêpe hautement spécialisée. Bien que les premières abeilles fossiles définies ne datent que de quarante millions d'années, il existe des preuves génétiques et fossiles partielles de leur évolution aux côtés des fleurs, il y a au moins 140 millions d'années.


D)PRÉDATEURS D'ABEILLE




Les abeilles sont le repas préféré de "Merops apiaster", un oiseau appelé en fait "Mangeur d'abeilles". Les guêpiers se trouvent principalement en Afrique et se reconnaissent à leur plumage de couleur vive, à leur corps élancé et aux plumes de la queue centrale généralement allongées. (voir photo à gauche). Avant de manger son repas, le guêpier élimine la piqûre en frappant l'insecte à plusieurs reprises sur une surface dure. Les autres prédateurs courants des abeilles sont les martins-pêcheurs, les moqueurs et les libellules.

La visite des fleurs peut être une occupation dangereuse. De nombreux insectes tueurs et araignées crabes se cachent dans les fleurs pour capturer les abeilles imprudentes. D'autres abeilles sont perdues par les oiseaux en vol (voir ci-dessus). Les insecticides utilisés sur les plantes en fleurs peuvent tuer un grand nombre d'abeilles, à la fois par empoisonnement direct et par contamination de leur nourriture.



Une reine des abeilles peut pondre 2000 œufs par jour pendant la période d'accumulation printanière, mais elle doit également en pondre 1000 à 1500 par jour pendant la saison de butinage, principalement pour remplacer les pertes quotidiennes. La plupart des victimes sont des travailleurs qui meurent simplement de vieillesse plutôt que d'être attrapés par des prédateurs.
Bien que la plupart des gens n'envisagent pas d'élever des abeilles sur leur propriété, ce sont en fait des créatures magnifiques qui nécessitent très peu d'entretien.

Il faut des ruches pour commencer et une petite source d'eau où elles peuvent se reposer et boire. Leur source d'eau peut être un bain d'oiseaux avec des petites pierres pour les empêcher de se noyer ou quelque chose d'aussi grand qu'un étang.

Le meilleur atout des abeilles, c'est que vous pouvez vous les procurer gratuitement !

Elles essaiment beaucoup au printemps et sont très douces quand elles le font. Vous aurez besoin d'un costume d'abeille, de gants et d'un peu d'eau sucrée pour les attraper, mais une fois que vous l'aurez fait, vous aurez une ruche gratuite.

Les boîtes de la ruche ont des mangeoires sur le dessus que vous remplissez avec un mélange de 5 livres de sucre dilué. Cependant, les abeilles se déplacent dans un rayon de 5 à 10 miles pour collecter de la nourriture, elles ne dépendent donc généralement pas de la mangeoire.

Les abeilles ne sont pas des animaux vicieux à garder.

Si vous placez leurs ruches en dehors des sentiers battus, vous ne vous rendrez même pas compte que vous les gardez.

L'avantage évident de l'élevage d'abeilles est le miel. Vous devez toujours leur en laisser un peu au cas où elles en auraient besoin comme source de nourriture, mais la plus grande partie est à vous et c'est délicieux !

Les abeilles ont des coûts initiaux comme les ruches, les costumes d'abeilles, etc. mais l'investissement initial vaut l'expérience de l'élevage d'abeilles et de l'exploitation du miel dans votre jardin.

Voici ci dessous des sweats aux images des animaux de la ferme.

J'espère que cet article vous a plu, je me présente je suis Anna, votre conseillère dans les accoutrements aux images des animaux.